C’était samedi 14 janvier, dans le cadre incroyable d’Innoval, centre de formation, d’échanges et showroom international de la société Legrand, marraine de la promotion 2016 diplômée.

Nous étions nombreux, attentifs et heureux, à assister à cette cérémonie de remise des diplômes placée sous le signe de l’innovation et de l’audace. « Soyez curieux, enthousiastes et innovants » ont répété d’ailleurs les hauts responsables et élus présents en cette journée spéciale pour nos jeunes et leurs familles.

Pour Legrand, Mme Delphine Camilleri, Directrice de la Communication, accompagnée de M. Jean-Marie Javelon, Directeur des Relations Enseignement, a souligné notre partenariat gagnant-gagnant, les nombreux projets réalisés en commun avec 3iL et a salué les élèves passés, pour un stage, un contrat en alternance ou un emploi dans les murs de l’entreprise.

Messieurs Pierre Massy, Président de la CCI Limoges & Haute-Vienne, Xavier Gaillard, Président du Groupe 3iL et Ali Mankar Bennis, Directeur Général du Groupe 3iL ont raconté la force de cette école qui se remet en question, se transforme, s’exporte et s’adapte aux besoins des entreprises et aux grands enjeux du monde numérique depuis près de 30 ans maintenant. Ils ont également rappelé leur attachement aux liens qui unissent 3iL à son territoire et à son fondateur originel, la CCI Limoges & Haute-Vienne. Parce que le « L » de 3iL, a été, est et restera le « L » de Limoges !

A leurs côtés, les membres du personnel administratif et enseignant, fiers et unis, ont remis les précieux sésames vers un avenir déjà en marche puisque nombre des diplômés sont déjà en emploi.

Félicitons nos 64 Ingénieurs en Informatique (Grade Master – Bac+5), nos 20 Concepteurs de Systèmes d’Information (Bac+3 – Niveau II CNCP) et nos 28 Managers de Systèmes d’Information et d’Infrastructures (Bac+5 – Niveau I CNCP), ces diplômés que les entreprises s’arrachent dans un secteur en expansion permanente.

Tous nos vœux de succès aux lauréats de la 29ème Remise des diplômes du Groupe 3iL.