Le Groupe 3iL a organisé les 1eres journées INNOVER ET ENTREPRENDRE à destination des étudiants BAC+4 des écoles 3iL Ingénieurs et 3iL Academy et BAC+5, qui ont choisi la spécialité « Entrepreneuriat ».

Ses journées ont été l’occasion de découvrir des techniques d’innovation dans le but d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos étudiants lorsqu’ils intègreront le monde de l’entreprise ou de LEUR entreprise. L’entrepreneuriat développe de vraies notions de combativité, de positivité et des profils de « fonceurs ». En effet, les étudiants-entrepreneurs  sont très optimistes concernant leur avenir.

Nos étudiants ont ainsi pu participer à :

  • Des conférences sur l’INNOVATION comme levier de développement dans les entreprises, animées par
    • Eric Bessaudou (Legrand), Animateur à la Direction de la Communication d’Entreprise et Jérôme Boissou Directeur Marketing du programme ELIOT
    • Jean-Luc Gautier (ERDF), Directeur Territorial Haute-Vienne et Christine Ferry Chargée de Mission Collectivités Locales,
  • Une sensibiliation au CODESIGN avec comme support trois challenges sur la créativité proposés par Laetitia Cuirot et Yoann Hescot d’Agorize, première communauté d’innovateurs au monde.
  • Un espace de CO-CONCEPTION pour les entreprises, animé par Chantal Colas, Responsable du CodeMAKER, Université de Limoges.
  • Une découverte de l’Entrepreneuriat étudiant, via le programme PEPITE (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) présentée par Marie-Marguerite Rousselle (IAE), Chargée de Développement des Missions d’Insertion des Doctorants et du PEPITE.
  • Etaient présents également, nos étudiants de 3iL Ingénieurs, porteurs de DigitAppGency, Cédric Alibert, Daniel Arnalis, Jean-Marie Bordas et Romain Stef, Etudiants Entrepreneurs. Quant à Marie-Pauline Carpentier, Chargée de Mission de l’Aliptic a approfondi les dispositifs d’accompagnement des startupers.