Nos campus à l’étranger

Cs2i Maroc

Rabat, Fès, Agadir et Tanger

drapeau_maroc

Cs2i compte 4 sites au Maroc. Le pôle supérieur High Tech propose la formation Cs2i à Rabat et à Fès. L’établissement Gues dispense la formation à Agadir et l’institut Cesim offre ce parcours à Tanger.

Pour en savoir plus sur ces quatre campus :

Cs2i Rabat

Depuis 2002, les locaux de High-Tech Agdal se situent idéalement au cœur du quartier Agdal, desservi par le tramway et à deux pas de centres commerciaux et de complexes de sports et de loisirs. Capitale du Maroc, Rabat est le grand centre politique et administratif du pays et abrite le siège de l’Université Mohammed V (1957) et de plusieurs instituts culturels et d’enseignement. Port important, Rabat est aussi une ville commerciale et industrielle où le tourisme et l’artisanat local jouent également un rôle économique majeur.

Pour plus d’informations, visitez le site de High tech et le site de la ville de Rabat.

rabat_mer-200x300


 Cs2i Fès

fes_palais_royal

Réalisé en 2009, toujours par le groupe High Tech, le campus de Fès est né de la volonté de doter la ville d’une infrastructure pédagogique de pointe répondant aux vœux des élèves, de la ville, mais également à ceux de la région nord du Maroc.
Fondée en l’an 789 par Moulay Idriss 1er, Fès est la plus ancienne des villes impériales au Maroc. Capitale religieuse et culturelle du Maroc, elle est couronnée par son histoire prestigieuse, empruntée de l’influence andalouse présente dans la musique, la cuisine, l’art de vivre et dans l’architecture. Fès abrite la grande mosquée Al Qaraouine, la première université du monde occidental, dont la création est antérieure à celle de la Sorbonne à Paris.
Pour toute information complémentaire sur la ville, cliquez sur le site dédié.


Cs2i Agadir

Le groupe GUES est le premier groupe pluridisciplinaire d’Agadir. Les aspirations du groupe sont de dispenser un enseignement de haut niveau. Pour cela, il adopte des programmes pédagogiques étroitement liés aux exigences économiques nationales et internationales tout en adhérant aux réformes de l’enseignement du Maroc. Pour en savoir plus, visitez le site de GUES.

agadir

Agadir est une ville du Sud-Ouest marocain, située sur le front atlantique. Hiver comme été, il y fait bon vivre. Plus grande station balnéaire du Maroc, elle bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles.


Cs2i Tanger

Situé au centre de Tanger, le centre des études supérieures CESIM et ses équipements offrent aux étudiants un environnement idéal pour étudier, apprendre et finir notamment diplômé du Cs2i.

Située à l’extrémité nord du pays, la ville de Tanger est la principale porte du Maroc sur l’Europe, dont elle est séparée par les 14 kilomètres du détroit de Gibraltar. Tanger est la seule ville du Maroc qui donne sur l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d’écrivains et d’artistes du monde entier, attirés par son climat, ses sites pittoresques.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du CESIM.

tanger

Cs2i Cameroun

Douala

drapeau_cameroun

Infrastructures

Cs2i est hébergé au sein de l’IUC qui dispose d’un département logistique et propose les services suivants :

  • Transport : L’accès aux bus est gratuit.
  • Restauration : Les étudiants peuvent se restaurer dans l’enceinte même de l’IUC grâce à la mise à disposition d’un restaurant universitaire.
  • Logement : Une cité de 250 chambres équipées et à loyer modéré permet d’accueillir les étudiants et étudiantes qui souhaitent rester aux environs immédiats de l’Institut.
istdi_ensemble-300x136

Vivre à Douala

Douala, ville portuaire, est la capitale économique du Cameroun, le principal centre d’affaires et la plus grande ville du pays. Pour plus d’informations : www.douala-city.org

istdi_douala

Cs2i Burkina Faso

Ouagadougou et Bobo Dioulasso

drapeau_burkina_faso

Cs2i a développé un partenariat avec l’ISIG, Institut supérieur d’Informatique et de Gestion, qui propose, au Burkina Faso (Ouagadougou et Bobo Dioulasso), le Master Informatique. Pour plus d’informations : http://www.isigburkina.org/

Ouagadougou, appelée familièrement Ouaga, est la capitale du Burkina Faso (pays d’Afrique de l’Ouest dont la langue officielle est le français) et la plus grande ville du pays. C’est le centre culturel, économique et administratif du pays. Les habitants de Ouagadougou sont les Ouagalais.

Bobo-Dioulasso est une ville du Burkina Faso, la deuxième en population après Ouagadougou. C’est la capitale de la région des Hauts-Bassins, de la province du Houet et préfecture du département du même nom.

Pour vous renseigner sur la vie à Ouaga ou Bobo Dioulasso : http://ouaga-ca-bouge.net/ ou http://www.bobodioulasso.net/

burkina_faso

Cs2i Algérie

Alger

drapeau_algerie

ETM Ibn Rochd, pour Etablissement des techniques modernes, propose les diplômes du Cs2i, du Bachelor au Master. Situé à Alger, il bénéficie d’infrastructures idéales pour la l’apprentissage et la diplomation de ses étudiants. Pour plus d’information sur l’établissement, veuillez visiter son site Internet.

alger_web

Alger, surnommée « el Bahdja » (« la Joyeuse »), « el mahroussa » (« la bien-gardée ») ou « la blanche », Icosium au temps de l’Empire romain, est la capitale de l’Algérie et la plus grande ville du pays. Elle est située au bord de la mer Méditerranée et bénéficie de son climat très agréable.

CONTACT

3iL-Alliance

DOWNLOAD

PLAQUETTE INTERACTIVE

VIDÉOS

TÉMOIGNAGES

S'INSCRIRE