Le Bachelor ouvre ses portes aux terminales, toutes filières, qui souhaitent entrer de plein pied dans le monde fascinant et incroyablement riche de l’informatique et des technologies numériques. Il propose, outre un programme complet d’informaticien, des modules complémentaires en informatique mais également en sciences, culture internationale ou « team building ».

Le module Sciences peut paraître incongru dans ce programme dédié à l’informatique mais les élèves qui le choisiront auront la possibilité par la suite (Bachelor 3e année) de choisir la spécialité « Big Data » qui nécessite de bonnes connaissances en statistiques et analyse décisionnelle.

Le module « Team Building » prépare, comme son nom l’indique, au travail en équipe par le biais notamment de projets en groupe culturels, humanitaires ou sportifs. Objectifs : donner une dimension nouvelle à sa formation, enrichir son expérience, développer un profil original.

Le module informatique approfondira certains domaines (Algorithmique, Java/C# et Projet Web) pour vous rendre encore plus performant.

Le module « International » (optionnel) offre un contenu original, synonyme d’ouverture culturelle et enrichissant votre profil personnel et professionnel (culture internationale enseignée en anglais, renforcement en Anglais et préparation au TOEIC, niveau B2, initiation au Chinois) pour vous permettre ensuite de partir un semestre d’étude à l’international dès validation de votre Bachelor 2 : vous partez dès le début du Bachelor 3 chez un de nos partenaires !

Ces modules complémentaires vous permettront de choisir, en 3e année (Bachelor 3) les spécialités suivantes :

Parcours Big Data / Parcours E-Santé / Parcours International.