Tous nos voeux de succès aux lauréats de la 30ème Remise des diplômes du Groupe 3iL

C’était samedi, dans le cadre prestigieux d’Ester Technopole, parc d’activités spécialisé dans l’accompagnement de l’innovation et du développement des hautes technologies, que s’est tenue la 30ème Remise des Diplômes du Groupe 3iL.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée un moment inoubliable : de la solennité pour honorer le travail et l’avenir de ces bâtisseurs de l’avenir, de l’émotion lors du témoignage de nos majors et lorsqu’un diplômé fait monter sa maman sur scène, l’embrasse sur le front, fier de lui présenter son titre d’ingénieur, de l’humour aussi pour rester fidèles à nos valeurs de proximité avec nos élèves.
En un mot, du partage.

Pour M. Jean-Luc Gelin, représentant de l’entreprise Capgemini, marraine de la promotion 2017, c’est un partenariat durable et positif qui ne s’achève pas sur cette journée. Les projets à réaliser en commun avec 3iL, les futurs collaborateurs, ambassadeurs, alternants ou embauchés, sont encore nombreux à venir.

M. Gérard Vandenbroucke, vice-président du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et président de la communauté d’agglomération de Limoges, M. Pierre Massy, président de la CCI Limoges & Haute-Vienne, Mme Isabelle Maury, conseillère municipale en charge de l’enseignement supérieur, M. Xavier Gaillard, président du Groupe 3iL et M. Ali Mankar Bennis, directeur général du Groupe 3iL ont raconté la force de cette école qui se remet en question, se transforme, s’exporte et s’adapte aux besoins des entreprises et aux grands enjeux du monde numérique depuis 30 ans maintenant. Ils ont également rappelé les liens qui unissent 3iL à son territoire.
Parce que le « L » de 3iL, a été, est et restera le « L » de Limoges !

A leurs côtés, les membres du personnel administratif et enseignant, fiers et unis, ont remis les précieux sésames vers un avenir déjà en marche puisque nombre des diplômés sont déjà en emploi.

Félicitons nos 73 Ingénieurs en Informatique (Grade Master/Bac+5), nos 11 Concepteurs de Systèmes d’Information (Bac+3 – Niveau II CNCP) et nos 28 Managers de Systèmes d’Information et d’Infrastructures (Bac+5 – Niveau I CNCP), ces diplômés que les entreprises s’arrachent dans un secteur en expansion permanente.

Rendons enfin hommage au travail de M. Ali Mankar Bennis qui a oeuvré, pendant ces 30 dernières années à la création et au développement de ces formations supérieures en informatique et qui passe désormais le témoin à Mme Dominique Baillargeat. Cette dernière reprend la direction de 3iL Ingénieurs.

Groupe 3iL : 30 ans de réussite !